Rapport de première phase de rencontres (2004-2009) de la Commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et les Églises orthodoxes orientales
Rapport de la troisième étape du dialogue de la Commission mixte internationale pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et les Églises orthodoxes orientales
Document de la Commission mixte catholique romaine – évangélique luthérienne (instituée par le Secrétariat romain pour l’unité des chrétiens et par la Fédération luthérienne mondiale).
Texte français de la déclaration christologique commune signée le 11 novembre 1994 entre l’Église catholique et l’Église assyrienne de l’Orient, paru dans Istina 1995/2, p. 230-235 (avec la version arabe et celle en syriaque, ainsi que les discours du Pape et du Patriarche).
Orientations pour l’admission à l’Eucharistie entre l’Église chaldéenne et l’Église assyrienne d’Orient, élaborées par le Conseil pontifical pour l’unité des chrétiens en accord avec la Congrégation pour la doctrine de la foi et la Congrégation pour les Églises orientales (après examen par la Commission mixte pour le dialogue théologique entre l’Église catholique et l’Église assyrienne d’Orient), publiées à Rome le 20 juillet 2001.
Déclaration commune sur la « vie sacramentelle » par la Commission mixte internationale de dialogue théologique entre l’Église catholique et l’Église assyrienne de l’Orient (Rome, 24 novembre 2017).
Texte français de la Déclaration commune signée le 9 novembre 2018 à Rome, entre le Pape François et Sa Sainteté le Catholicos Mar Gewargis III de l’Église assyrienne de l’Orient.
Source : site du Dicastère pour la promotion de l’unité des chrétiens (www.christianunity.va)