Jean-Paul est l’un des nombreux guitaristes d’Istina. Il a bien voulu nous accorder cette brève interview.

Quel est ton parcours et comment es-tu arrivé à Istina ?

Je suis étudiant au sein d’une école d’ingénieurs spécialisée dans les mathématiques. Plus tard, je pense faire un doctorat. J’ai découvert la résidence Istina sur internet ; je cherchais un foyer chrétien, afin de poursuivre mes études à Paris.

Quelle est ta confession ? Peux-tu nous en parler ?

Je suis catholique. Ma particularité est que je suis issu de la communauté tamoule, mes parents étant originaires du Sri Lanka. Dans mon enfance nous allions en famille à la messe de notre communauté à Strasbourg. Mes parents, très pratiquants, désiraient nous transmettre la foi. Quand ma petite sœur a refusé de communier pendant quelques mois, cela a fait des remous dans la famille. Toutefois, à mesure que nous grandissions, ils nous ont laissé plus de liberté. Finalement, je suis content d’avoir reçu cette éducation. D’ailleurs, ma sœur est aujourd’hui pratiquante.

Comment as-tu vécu ton expérience œcuménique à Istina ?

La première année a été pour moi l’occasion de nombreuses découvertes. Je n’avais jamais vécu d’expérience œcuménique. J’ai notamment été surpris par le déroulement du culte protestant. Je suis content d’avoir pu ainsi fréquenter des résidents de nombreuses confessions.

Un souvenir marquant ?

Le jour où nous avons pique-niqué tous ensemble. J’ai pu mieux découvrir des résidents avec qui j’avais moins discuté jusque là.

Le 17 juin 2018