Salle Christophe Dumont : présentation

Au rez-de-chaussée du bâtiment d’Istina se trouve la salle de conférence Christophe Dumont. C’est là que sont organisées les réunions d’Istina : comité de rédaction de la revue, groupe de recherche, séminaire…

Cette salle est également utilisée par les institutions voisines pour leurs manifestations : Revue des sciences philosophiques et théologiques, Centre d’études du Saulchoir, Bibliothèque du Saulchoir, Commission léonine et Société thomiste, Éditions du Cerf…

Ponctuellement elle est mise à disposition pour des manifestations placées sous la responsabilité de structures universitaires ou d’autres associations du quartier pour leurs journées de formation et leurs conférences. Elle ne peut être prêtée directement à des particuliers.

D’une superficie de 160 m2 en capacité intégrale, la salle Christophe Dumont accueille jusqu’à 100 participants, avec :

  • un plateau horizontal de 125 m2, une partie moquettée pour les conférences, une partie parquetée pour l’accueil et les pauses, avec 8 tables…) ;
  • un gradin de trois paliers de 15 m2 en fond de salle ;
  • une estrade de 20 m2, avec 2 tables.

Elle peut aussi être divisée en deux salles séparées par des cloisons mobiles : la partie Ouest (55 places) et la partie Est (45 places), avec deux entrées distinctes. Chaque partie :

  • est sonorisée de manière indépendante et dispose d’un écran et d’un vidéoprojecteur ;
  • est équipée d’un bloc sanitaire ;
  • dispose d’une partie moquettée pour les conférences et d’une partie parquetée pour l’accueil et les pauses, avec tables de travail.

La partie Ouest dispose en outre un « office-bar » et de deux cabines de traduction simultanée. Son bloc sanitaire est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Dans la partie « conférences », les chaises sont équipées d’accoudoir et de tablette rabattable pour la prise de notes.

Pour la tranquillité du voisinage, les répétitions de chants et autres activités musicales ne sont pas autorisées ; et les réunions ne peuvent se prolonger au-delà de 22h.

Christophe Dumont op [1897-1991], qui donne son nom à cette salle de conférence, a œuvré à Istina entre 1927 et 1967.

Réservations (pour la matinée, l’après-midi, la journée entière, ou la soirée) et renseignements par courriel : salledumont [at] gmail.com

La salle intégrale :

Parties Ouest et Est :

L’accueil ou la pause :