Salle Christophe Dumont : présentation

Au rez-de-chaussée du bâtiment d’Istina se trouve la salle de conférence Christophe Dumont. C’est là que sont organisées les réunions d’Istina : comité de rédaction de la revue, groupe de recherche, séminaire…

Cette salle est également utilisée par les institutions voisines pour leurs manifestations : Revue des sciences philosophiques et théologiques, Centre d’études du Saulchoir, Bibliothèque du Saulchoir, Commission léonine et Société thomiste, Éditions du Cerf…

Ponctuellement elle est mise à disposition pour des manifestations placées sous la responsabilité de structures universitaires ou d’autres associations du quartier pour leurs journées de formation et leurs conférences. Elle ne peut être prêtée directement à des particuliers.

La salle Christophe Dumont accueille jusqu’à 100 participants (plateau horizontal de 125 m2). Elle peut être divisée en deux salles séparées par des cloisons mobiles : la partie Ouest (55 places) et la partie Est (45 places), avec deux entrées distinctes. Chaque partie :

  • est sonorisée de manière indépendante et dispose d’un écran et d’un vidéoprojecteur ;
  • est équipée d’un bloc sanitaire ;
  • dispose d’une partie moquettée pour les conférences et d’une partie parquetée pour l’accueil ou la pause.

La partie Ouest dispose en outre un « office-bar » et de deux cabines de traduction simultanée. Son bloc sanitaire est adapté aux personnes à mobilité réduite.

Christophe Dumont op [1897-1991], qui donne son nom à cette salle de conférence, a œuvré à Istina entre 1927 et 1967.

Renseignements par courriel uniquement : salledumont [at] gmail.com

La salle intégrale :

 

Parties Ouest et Est :

 

L’accueil ou la pause :